Pendant près de 50 ans, les voyageurs d'aventure ont compté sur Engel pour garder les choses froides quand ils sont en déplacement.

Conçu pour la réfrigération ou la congélation
Engel réfrigérateur / congélateurs sont entièrement réglables; Parfait pour garder la nourriture et autres articles froids - ou congelés. Vous contrôlez le niveau de réfrigération dont vous avez besoin. Si vous avez une boîte de nourriture pleine de viandes sandwich, légumes et boissons, une température d'environ 3º Celsius est tout simplement parfait. Pour les aliments surgelés, même la crème glacée, juste crank up le cadran et votre Engel répondra sans hésitation.

Compatible avec une source d'alimentation CA ou CC
La plupart des réfrigérateurs / congélateurs d'Engel fonctionnent sur la tension de batterie de 12V ou de 24V CC, ou sur l'alimentation de 220V CA. En fait, ils sont assez intelligents pour connaître la différence et vont automatiquement basculer - un grand plus pour les marins et les plaisanciers qui passent souvent de la puissance de la batterie à la puissance à terre. Il est également pratique pour les voyageurs qui utilisent la batterie quand ils sont sur la route, mais veulent brancher leur Engel quand ils rentrent à la maison.

Utilisation efficace de la puissance de la batterie
Demandez à toute personne qui s'appuie sur la batterie pendant de longues périodes de temps et ils vont commencer à parler de puissance de tirer, ampères par heure et l'efficacité. C'est ici que le compresseur à moteur / compresseur linéaire Engel brille vraiment.
Le moteur oscillant n'exige pas un énorme tirage au démarrage, comme les moteurs de compresseurs traditionnels. Selon le modèle, les réfrigérateurs / congélateurs Engel dessinent entre 0,5 et 3,6 ampères par heure. Typiquement, en maintenant la température, le tirage nominal de n'importe quel Engel est inférieur à 1 ampère par heure.

Utilisation de l'énergie solaire
En raison de leur efficacité, les réfrigérateurs / congélateurs Engel fonctionnent bien sur l'énergie solaire. Parlez avec votre fournisseur de panneaux solaires pour vous assurer que la sortie du système et les charges correspondent.

Considérations d'installation
Votre réfrigérateur / congélateur Engel est conçu pour être portable, mais si vous voulez le ranger dans un endroit serré, assurez-vous d'avoir au moins 2 pouces autour de l'extrémité du compresseur pour la ventilation.

Entre les sources d'énergie
Lorsque vous sortez et que le camion n'est pas en marche ou lorsque vous êtes en marche et que le groupe électrogène est au repos, votre réfrigérateur / congélateur Engel garde toujours les choses froides, grâce à son joint étanche et une isolation de qualité. Il y a toujours beaucoup de facteurs à jouer, cependant (combien de fois vous ouvrez le couvercle, la température ambiante, combien de temps vous êtes hors tension, etc.), il est donc payant de garder un œil sur les choses et faire quelques tests avant vous quitter la maison.

Après tout est dit et fait, nous pensons que vous serez d'accord. En gardant les choses au froid est Adventure Critical, Engel est votre seul choix.

Nous avons des concurrents là-bas! Bien que pas beaucoup en Afrique et en Australie, où il compte vraiment ... ici les réfrigérateurs-congélateurs Engel dominent les marchés.

La technologie de nos concurrents est essentiellement regroupée en deux types:

1. Réfrigération thermoélectrique
Les refroidisseurs thermoélectriques fonctionnent électroniquement sans l'utilisation de freon, de compresseurs ou d'évaporateurs. Dans un refroidisseur thermoélectrique, un courant continu est appliqué à un semi-conducteur qui rend un côté chaud et un côté froid (ce qui est connu sous le nom d'effet Peltier). Ils peuvent chauffer ou refroidir.
Négatifs
Le résultat est un refroidissement médiocre au mieux. En fait, la plupart des clients sont très déçus par ses performances. Les unités thermoélectriques tirent plus de 6 fois le courant (4.6 - 5.4 Amps) d'un compresseur Engel (en mode réfrigérateur), et dans les 6 heures peut égoutter une batterie de voiture - ce qui n'est pas génial si vous n'avez qu'une seule batterie!
En outre, les refroidisseurs thermoélectriques ne peuvent refroidir qu'à environ 30 degrés en dessous de la température ambiante. Ils ne peuvent pas geler ou maintenir une température interne frigorifique constante. Par conséquent, ils prennent de nombreuses heures pour refroidir une soude chaude par exemple. En revanche, nos modèles Engel peuvent tous refroidir à des températures de réfrigérateur en moins de 20 minutes. En mode congélateur, ils peuvent obtenir une congélation inférieure à environ 1/2 heure.
Les refroidisseurs thermoélectriques ne peuvent pas non plus conserver une température interne stable. Tous les modèles Engel sont dotés d'une régulation thermostatique et peuvent être mis en marche ou arrêt en conservant des températures internes stables - indépendamment de la température extérieure.
Les unités thermo-électriques sont également plus bruyantes que les congélateurs Engel - elles produisent typiquement 50-60 décibels où un Engel est moins de 40 décibels.
Positifs
Ils sont très bon marché à acheter - généralement moins de 100 $.

2. Compresseurs à pistons
Nos concurrents sont obligés d'utiliser ces types de compresseurs. La plupart sont, en fait, fabriqués en Chine - mais certains sont encore fabriqués en Allemagne (Danfoss).
Négatifs
Les compresseurs alternatifs ont beaucoup de pièces en mouvement - beaucoup plus pour aller mal - et à $ 65 + / heure pour le service - soyez prudent.
En outre, ils ne peuvent pas prendre le choc et les vibrations que les compresseurs Engel peut prendre - en particulier lors de la course! Nos unités Engel sont conçues pour tolérer des environnements à forte vibration tels que la cabine d'un gros camion ou d'un bateau à moteur. Cette tolérance aux vibrations rend les compresseurs Engel beaucoup plus appropriés pour la navigation de plaisance, 4X4, ou des activités similaires où le choc et les vibrations existent.
La fiabilité a toujours été un problème pour les compresseurs alternatifs - en particulier dans les véhicules en mouvement - en raison de l'intolérance aux vibrations.
La poussée initiale de l'ampérage de démarrage du compresseur alternatif est 2,6 fois plus élevée qu'Engel. Ils exigent souvent que le système électrique de votre véhicule soit ré-câblé pour surmonter l'exigence d'Ampérage de démarrage élevé - ce qui est coûteux. En outre, ils ne peuvent pas tolérer une chute de tension dans le courant continu - Engel peut.

Les congélateurs Engel tirent environ 50% de moins d'énergie que les modèles Waeco semblables - testés par Power Boat Reports Magazine (avril 2007). En fait, Engel est sorti comme leur «meilleur choix» sur 4 modèles testés.
De nombreux concurrents prétendent être des congélateurs, mais en fait, ils ne geler à environ 18 degrés F - ce qui n'est pas sûr pour les aliments congelés. Les modèles Engel peuvent geler à zéro degré F ou plus froid.
Les systèmes de compresseurs alternatifs font beaucoup de bruit électronique (EMI) sur les radios à haute fréquence, comme le jambon, le marin, les ondes courtes, et il est difficile (parfois impossible) de supprimer. Ils fonctionnent également à des températures plus élevées et nécessitent des ventilateurs de refroidissement plus grands.
Certaines revendications de température des fabricants sont très trompeuses - ils mesurent la température la plus basse sur la surface de la plaque froide et pas au milieu de l'unité - comme nous le faisons pour tous les modèles Engel. Ainsi, si vous choisissez d'acheter un concurrent - faites-le sur une épreuve de 30 jours et vérifiez le tirage et la température intérieure la plus froide pour s'assurer qu'il exécute selon leurs spécifications - sinon, puis le renvoyer.

Avec près de 4 millions d'unités vendues à ce jour - nous savons ce que nous faisons!

Comment choisir votre réfrigérateur portable?

Choisir un réfrigérateur portable à compression, c'est opter pour le vrai et grand confort. Enfin, un frigo comme à la maison avec un froid puissant (jusqu'à -18°C), rapide même quand il fait chaud et qui ne consomme presque rien sur la batterie. Il faut savoir que tous ces appareils ne vous vident pas une batterie pleine en une nuit. De plus, sur certains modèles, cette dernière est protégée par une sécurité qui coupe le frigo en dessous d'une certaine tension ce qui vous permet de repartir le lendemain sans aucun problème. 

Selon le nombre de personnes dans le véhicule (comptez bien 10/12 litres par personne) et la place dont vous disposez dans votre véhicule, les modèles les plus vendus sont les ENGEL MT 35 et  ENGEL MT 45. Viennent ensuite sur le marché des professionnels des appareils plus volumineux comme les ENGEL MT 60 et ENGEL MT 80.

Au niveau du branchement électrique, ces appareils qui ne sont pas des gadgets doivent être branchés correctement en évitant si possible l'usage de la prise allume cigare qui n'est absolument pas fiable en qualité de connexion et qui souvent est reliée aux clefs de contact, ce qui stoppe votre frigo à chaque arrêt. Le phénomène est agravé dans un 4x4 avec les trépidations de la piste. Idéalement, si vous le pouvez, il est préférable de tirer une ligne électrique spéciale pour votre frigo, directement depuis la batterie en respectant bien la règle suivante : en 12V, il faut mettre un millimètre de section carrée de fils par mètre linéaire de ligne. En clair, si vous tirez 4m, il faut du 4mm2. Si vous tirez 6 m, il faut du 6 mm2 etc... C'est là la seule contrainte pour un fonctionnement correct en voiture. Ailleurs, à l'hôtel par exemple, ces appareils s'ils n'intègrent pas déjà une alimentation en 220V peuvent fonctionner sur le secteur via un transformateur externe.